JA Drancy

Une victoire glanée au mental

La réception d’une équipe leader du championnat n’est jamais simple.

Ce samedi 30 Mars, c’était le défi qui se dressait devant les joueurs de la JAD, et autant dire que ce défi fût relevé avec brio.

Comme très souvent, le début de la rencontre était à la faveur des locaux qui marquèrent le premier but par A. Pouget (1-0 / 2’26) et se procurèrent d’autres occasions sans pour autant réussir à enfoncer le clou. Le jeu s’équilibra et les défenses bien en place facilitèrent le travail des deux gardiens. Il faut attendre 15 minutes de jeu pour un nouveau but, cette fois en faveur des visiteurs (1-1 / 15’47). Un Coup-Franc Direct annihilé de chaque côté, c’est juste avant la pause que Tourcoing prenait l’avantage au score (1-2 / 24’18).

Le second acte partait sous la même ligne directrice, à l’exception des attaquants de la JAD qui réussirent à trouver le chemin des filets pour voir se dessiner la victoire. En effet, sur une balle traînant devant la surface, J. Massoulle saisi l’occasion de remettre les deux équipes dos à dos (2-2 / 36’41). F. Lesimple se chargea de donner l’avantage aux drancéens sur un coup-franc rapidement joué qui surprit l’adversaire (3-2 / 41’53). Seulement sur une erreur défensive de Drancy, la sanction fut immédiate et le score de nouveau de parité (3-3 / 42’50). Et Drancy ne craqua pas dans les derniers instants du match et ce fut même le contraire, sur une belle séquence de jeu A. Pouget se trouva seul au second poteau pour marquer le but victorieux. (4-3 / 48’35).

Une belle victoire dessinée au courage avec une équipe qui a appliqué les consignes pendant 50 minutes complètes de jeu.

Une nouvelle fois sans arbitre officiel présent pour ce match, nous tenons à remercier 2 jeunes du club, A. Nicollelo et T. Lamure qui ont officié pour que le jeu se déroule dans les règles de l’art. merci à eux.

 

Score Final : JA Drancy 4 – 3 HCF Tourcoing

Buteurs : A. Pouget (x2) ; J. Massoulle (x1) ; F. Lesimple (x1)

 

Prochaine rencontre, à domicile, avec la réception du SC Briard, samedi 06 Avril à 20h30.