JA Drancy

Une victoire en terre nordiste

L’équipe fanion de la section rink-hockey allait défier Roubaix pour le compte du championnat.

Et pourtant, que ce début de rencontre en terre roubaisienne fut laborieux.

Ce sont les locaux donc qui ouvrirent le score, et même le doublèrent bien aidé par une entame de match apathique des drancéens (1-0 / 2’17) et (2-0 / 3’20).

Roubaix adopta une défense très basse, regroupés devant leur gardien ce qui laissa tout loisir aux joueurs de la JAD de mener la balle et de placer leurs attaques. Les premières balles trouvèrent les défenseurs ou bien le gardien et c’est grâce à A. Pouget que le premier but fut inscrit (2-1 / 5’33). Le rythme drancéen était bon mais il ne manquant juste qu’une plus grande réussite devant les cages pour prendre les devants. Et c’est une nouvelle fois A. Pouget qui scora pour remettre les deux équipes à égalité (2-2 / 8’33).

Malgré quelques offensives jusqu’à la pause les locaux ne trouvèrent pas le chemin des filets et Drancy pécha de nouveau dans la finition.

La seconde période reprit la même tournure avec une défense regroupée côté nordiste et une balle bien calée dans les crosses drancéennes. Au bout de 4 minutes de jeu c’est A. Guilbert qui mis pour la première fois de le partie les bleus devant au tableau d’affichage (2-3 / 39’38) puis M. Corvaisier sur une frappe puissante à mi-hauteur (2-4 / 42’07). Drancy prenait le large et poussait encore plus pour aggraver le score profitant des espaces défensifs. J. Massoulle inscrivit le 5ème but (2-5 / 42’56) avant que Roubaix réduise l’écart sur déviation (3-5 / 44’21). Sur l’engagement et 8 secondes plus tard c’est encore J. Massoulle qui trouva le chemin des filets (3-6 / 44’28). Et ce fut un coup de chapeau qui vint clore le match, J. Massoulle (3-7 / 48’49).

Seule ombre au tableau lors de cette rencontre c’est la blessure de F. Lesimple lors de l’échauffement qui n’a même pas pu participer au match. on lui souhaite un prompt rétablissement.

Félicitations à l’ensemble des acteurs pour ce match disputé dans un très bon esprit et avec fair-play !!

Score Final : CP Roubaix 3 – 7 JA Drancy

Buteurs : A. Pouget (x2) ; A. Guilbert (x1) ; M. Corvaisier (x1) ; J. Massoulle (x3)

 

Prochaine rencontre à domicile samedi prochain, 02 Février, avec la réception du HCL Monthléry à 20h30 au Gymnase Liberté.