JA Drancy

Une partie serrée qui ne sourit à personne

Samedi, les deux équipes seniors avaient rendez-vous à Montlhéry dans le cadre de leur championnat respectif.

Le premier match vu les deux équipes de PréNationale des deux clubs s’affronter. Match maîtrisé de bout en bout, jeu collectif et victoire finale 1-7 pour la JAD qui se stabilise dans les 4 premières places de son championnat. Il reste encore quelques matchs pour grimper sur le podium.

Ensuite se fût au tour de la Nationale 3 de se présenter sur la piste, avec une « petite surprise » dans les cages. En effet, après avoir fait une apparition dans le groupe lors de la réception de Roubaix, c’était cette fois les grands débuts sur le terrain de Q. Tiberti en N3.

Et c’est lui, le premier joueur drancéen à se faire remarquer, il permit à son équipe de rester à flot dans cette entame de rencontre car les locaux jouèrent haut et la JAD balbutiait son hockey.

Le match se rééquilibrait, les deux équipes placèrent leur jeu, faisant briller les gardiens et les défenses et il fallut une frappe de Montlhéry pour débloquer le tableau d’affichage (1-0).

Ce fut le score à la pause, dans une partie mal embarquée pour les joueurs de Drancy, pas très en réussite ce soir.

La seconde mi-temps commença et sur des erreurs défensives les locaux prirent deux buts d’avance (2-0) et (3-0). La JAD décida alors de jouer plus haut, d’aller chercher les joueurs locaux pour recoller au score  et revenir dans la partie. Et la course poursuite débuta avec un penalty de D. Pouget (3-1)  avant qu’une frappe en pleine lucarne de A. Pouget ne réduise un peu plus l’écart (3-2). Et Drancy continua de pousser, d’aller presser haut, et de retrouver un collectif défensif, qui, le tout combiné, permit à D. Pouget une nouvelle fois, sur un service parfait de Q. Darakdjian de mettre les deux équipes à égalité (3-3).

Fin de match haletante, une tentative de Coup-franc Direct de part et d’autre ne changera rien au score, les gardiens restant imperméable.

En regardant le classement, ce sont deux points de perdus, mais à la vue de la rencontre de samedi soir c’est surtout un point ramené de ce déplacement à Montlhéry.

Score final : HCL Montlhéry 3 – 3 JA Drancy

Buteurs : A. Pouget (x1) ; D. Pouget (x2).

Prochain match à domicile, samedi 05 Mai avec la réception de Fontenay en N3 à 20h30 et en ouverture la PréNationale recevra l’US Avon à 18h.