JA Drancy

Une entrée en matière maîtrisée

L’équipe de Nationale 3 entrait dans son championnat ce samedi sur la piste de Linas-Montlhery.

Déplacement jamais simple dans le sud de l’Ile-de-France sur une piste où les appuis se dérobent facilement. Malgré cela la JAD a su faire preuve de maîtrise pour s’imposer et engranger les 3 premiers points de la saison.

Pourtant la rencontre commença de manière compliquée, les attaques drancéennes buttèrent sur le portier local tandis que sur l’une de leurs premières incursions dans le camp de Drancy, Linas inscrivit le premier but de la partie, trompant le gardien sur une reprise (1-0). La JAD ne lâchait pas pour autant sa main mise sur la possession de la balle ce qui lui permit peu avant la pause de revenir au score suite à la 10ème faute d’équipe transformée par D. Pouget (1-1). Le score resta ainsi jusqu’à la mi-temps.

Seconde période et le match ne changea pas de philosophie, Linas et sa défense regroupée en zone laissait la balle aux bleus et blancs qui mirent un jeu de combinaisons en place. Cela ouvrait quelques brèches dans la défense locale ce qui permit aux attaquant d’en profiter. Ainsi, A. Blanchard après une belle action, conclut d’une déviation au second poteau (1-2) et peu après A. Guilbert y alla de son doublé en très peu de temps ce qui assomma les locaux (1-4). La 10ème faute d’équipe de Drancy laissa à Linas l’occasion de revenir mais le gardien du soir C. Belliot arrêta la tentative. Par la suite, dans les dernières minutes du match, un peu de relâchement défensif de la JAD laissa place à un but (2-4). Le dernier but du match revint à A. Pouget qui d’un joli lever de balle scella le score (2-5).

 

Belle prestation collective de nos joueurs pour ce début de saison. Prochain match, avec le tour préliminaire de la Coupe de France et le court voyage à Villejuif samedi prochain 13/10.

Score final : HC Linas-Montlhéry 2 – 5 JA Drancy

Buteurs : D. Pouget (x1) ; A. Blanchard (x1) ; A. Guilbert (x2) ; A. Pouget (x1)