JA Drancy

Une belle partie des gardiens n’aura pas suffi

La position de petit poucet s’accroche de plus en plus à l’équipe de la JA Drancy. Et pourtant, tous les adversaires ne s’avancent pas la fleur au fusil en se rendant au gymnase Liberté.

Et c’était le cas ce samedi avec l’équipe d’Aix les Bains, tout juste reléguée de l’élite lors de l’exercice précédent. Une belle équipe, qui pratique un hockey qui va vers l’avant… Drancy était prévenu du match aller.

Les bleus ont bien préparé le match toute la semaine et savaient qu’il allait falloir défendre pendant une bonne partie du match en espérant mettre les « rares » occasions au fond.

Et le match commença comme prévu avec des drancéens bien en place, la balle dans les crosses aixoises mais qui ne parvenait pas à être envoyée dans les filets gardés en ce début de rencontre par C. Belliot. Drancy, dans ses moments de maîtrise de la balle essaya de se défaire de la défenses haute des visiteurs et se procura quelques occasions sans toutefois tromper la vigilance du gardien adverse. Et pourtant au bout de 3 minutes c’est Aix d’une lourde frappe lointaine qui marqua les premiers (0-1 / 3’17). La défense drancéenne se remit bien de ce faux-pas et eu même un Penalty ainsi qu’un Coup-Franc Direct pour revenir au score mais cela ne donna rien. Et c’est en fin de période (0-2 / 20’32) que Aix sur une autre frappe prit 2 buts d’avance. La mi-temps fut sifflée sur cette marque qui laissait quelques espoirs à la JAD.

 

Mais l’entame de seconde période, combinée avec une erreur défensive, laissa Aix inscrire un troisième but (0-3 / 28’29). C. Belliot, malgré 3 buts encaissés continua d’arrêter les multiples offensives visiteuses avant d’être remplacé à 15 minutes du terme par F. Thomassin. Drancy décida de défendre un peu plus haut pour au moins inscrire un but mais c’est une nouvelle fois Aix par son capitaine qui inscrivit un but malgré le bon travail au préalable du gardien entrant (0-4 / 39’25). La JAD fut une nouvelle fois prise dans le dos. L’addition commença à se corser et le collectif aixois pris le dessus (0-5 / 45’20).

Un dernier but fut marqué d’une jolie déviation, par Aix, ce qui alourdit le score et le moral des drancéens qui jusqu’à la fin du match ne parvinrent pas à tromper un très bon gardien Aixois. (0-6 / 47’05).

 

Les spectateurs présents ont pu assister à un beau match de hockey et soulignons le, un match engagé mais très propre au niveau des fautes !!

Score final : JA Drancy 0 – 6 HR Aix les Bains

 

Prochain match pour la National 2, avec un déplacement toujours compliqué en terre Villejuifoise, le samedi 08 Avril.