JA Drancy

Un match gagné sans briller

En championnat, la JAD, pour poursuivre sa course vers le plus haut classement, se devait de l’emporter ce samedi contre le SHC Fontenay.

Une équipe avec une nouvelle fois de la jeunesse notamment la deuxième apparition en N3 du jeune Q. Tiberti dans les buts drancéens.

Et pourtant la rencontre ne commença de la meilleure des manières avec l’ouverture du score concédée (0-1 / 2’43). Pourtant les occasions les plus franches étaient pour Drancy et cela leur souri par l’intermédiaire de A. Blanchard (1-1  / 5’15) puis quelques minutes plus tard c’est A. Pouget qui remit la JAD sur de bons rails (2-1 / 8’23). Les occasions s’enchaînèrent mais ne furent pas toutes concluantes, la partie était relativement équilibrée. Pour creuser l’écart M. Corvaisier plaça la balle au fond des filets adverses (3-1 / 12’06). A 5 minutes du terme de ce premier acte les visiteurs inscrivent un nouveau but d’une frappe puissante (3-2 / 20’44).

Une combinaison effectuée à la perfection suivie d’une frappe splendide en lucarne de A. Pouget lança la seconde période (4-2 / 25’07). La physionomie du match fut vraiment portée vers l’offensive et permit aux drancéens de creuser l’écart par l’intermédiaire de D. Pouget (5-2 / 35’29). Cette envie offensive a des limites et laissa des espaces derrière pour revenir dans la partie (5-3 / 41’25). A. Blanchard sur Coup-Franc Direct redonna deux buts d’avance à Drancy (6-3 / 42’18) mais la dernière cartouche de la rencontre fut pour Fontenay (6-4 / 43’20).

Un match relativement maîtrisé côté drancéen, mais quelques errances défensive qui n’ont pas permis à la JAD de tuer le match plus tôt.

Score Final JA Drancy 6 – 4 SHC Fontenay

Buteurs : A. Blanchard (x2) ; A. Pouget (x2) ; M. Corvaisier (x) ; D. Pouget (x1)

Prochaine journée de Championnat le 24 Novembre avec un déplacement périlleux à Tourcoing, actuel leader du Championnat.