JA Drancy

Un match de Coupe à haute intensité

Samedi 13/10, tour préliminaire de coupe de France 2018/2019… Et une nouvelle fois comme depuis 4 ans c’est le club de l’US Villejuif qui est au menu pour la JA Drancy. Ce match devait se tenir en terre drancéenne mais le gymnase Liberté n’étant pas disponible le club de Villejuif a accepté que la rencontre se joue chez eux.

La partie commença sur un bon rythme qui ne faiblit pas tout au long de la rencontre pour le plus grand plaisir des spectateurs présents sur le bord du terrain. Sur ce même terrain une division sépare les deux équipes mais cela ne se ressent que très peu.

L’US Villejuif, prend plus possession de la balle mais se heurte à une défense de la JAD bien groupée avec une entraide prononcée ce qui rend les attaques difficiles. A la récupération de la balle les bleus se portent rapidement vers l’attaque mais sans plus de succès que leurs adversaires. Les gardiens et les défenses prennent le pas sur l’attaque jusqu’aux 5 dernières minutes de ce premier acte.

Sur deux actions avec une finition remarquable les locaux arrivent à trouver le fond des filets pour rentrer à la pause avec un avantage  de 2 buts (2-0)

La seconde période commença on ne peut plus mal pour notre équipe, avec deux buts coup sur coup qui montèrent le score à 4-0 en faveur de Villejuif. Pourtant l’abnégation et la volonté drancéenne permirent de revenir et de relancer cette vraie partie de Coupe de France.

A. Pouget réalise une exécution de Coup-Franc Direct parfaite en envoyant la balle dans la lucarne du gardien (4-1) puis c’est A. Guilbert qui shoote du milieu de terrain pour une déviation de A. Blanchard (4-2). Les locaux reprennent 3 longueurs d’avance (5-2) puis le match s’emballe et les défenses sont plus perméables que lors de la première mi-temps.

Q. Darakdjian en profite pour remettre la JAD dans le rythme (5-3) mais Villejuif a su convertir ses dernières actions pour finalement se mettre à l’abris par deux fois dans cette rencontre (7-3).

Le mot de la fin revint à A.Blanchard qui idéalement servi au deuxième poteau marqua d’une reprise pour le but du 7-4.

Au tour suivant, l’US Villejuif rencontrera le CP Roubaix. Retour de la Coupe de France la saison prochaine pour la JA Drancy.

 

Score Final : JA Drancy 4 – 7 US Villejuif

Buteurs : A. Pouget (x1) ; A. Blanchard (x2) ; Q. Darakdjian (x1)

Retour au championnat le week-end prochain avec le déplacement à Noisy le grand samedi.