JA Drancy

Un leader à bout de crosse

C’était le SCRA Saint-Omer que recevait la JA Drancy samedi dernier, le SCRA, équipe invaincue qui domine de la tête et des épaules le championnat cette saison, les drancéens s’attendaient donc à une partie des plus compliquée.

Seulement, les nordistes s’étant déplacés en effectif réduit, le match fut complètement disputé.

Les premières minutes et attaques lancées de part et d’autre du terrain confirmèrent un match engagé et deux équipes qui prêtes à rivaliser. Ce fut cependant les visiteurs qui ouvrirent le score sur une mauvaise relance de la défense drancéenne (0-1 / 3’25) et qui allèrent même jusqu’à doubler la mise sur un penalty (0-2 / 13’08). La JAD n’était pas abattue et continuait de persévérer dans le domaine offensif, butant sur l’excellent gardien de Saint-Omer jusqu’à ce que sur un une-deux avec un de ses partenaires, Q. Darakdjian poussa la balle dans un recoin de la cage (1-2 / 18’44). Un seul but d’intervalle séparait les deux équipes au retour des vestiaires.

Mais ce fut un retard vite comblé par une attaque drancéenne rentrée dans ce second acte avec d’excellents arguments, et D. Pouget qui d’une frappe à ras de terre trompa le portier (2-2 / 29’02). Drancy sentant le SCRA faiblir redoubla d’effort, le jeu se hacha un peu et les occasions multiples face au gardien ne rentrèrent pas. Il fallut un penalty « généreux » accordé aux visiteurs pour que les filets tremblèrent (2-3 / 46’15). Moins de 4 minutes à jouer et quasiment sur l’engagement suivant, sur une frappe déviée de A. Pouget Drancy prouva toute sa détermination à ne pas perdre à domicile (3-3 / 46’59). Le score en resta là, et Saint-Omer a laissé ses premiers points en route, à la JAD, qui méritait un meilleur sort final.

Score final : JA Drancy 3 – 3 SCRA Saint-Omer

Buteurs : Q. Darakdjian (x1) ; D. Pouget (x1) ; A. Pouget (x1)

Prochain match à domicile, le samedi 03 Février, avec la réception du RSC Wasquehal, pour continuer dans la course au podium.