JA Drancy

Séance au Parc de Ladoucette

En partenariat avec  « Drancy Insertion » une séance de découverte de Marche Nordique a été organisée jeudi 20 avril 2017 au parc de Ladoucette.

Malgré la fraîcheur du matin le soleil a réchauffé les participants qui étaient au nombre de 13  (2 désistements) dont 3 accompagnatrices.

Le groupe était encadré par Nicolas, agent de développement du Comité régional d’Ile de France FSCF, de Lucas du Comité départemental du Val de Marne et bien sûr de moi-même, Marie-José.

Les participants, en tenue de ville,  qui n’ont jamais fait de sport, ont été très à l’écoute pour utiliser au mieux leurs bâtons. Et … çà marche ! En avant, en arrière, à petits pas, à plus grands pas, un bâton sur l’épaule, puis l’autre… Bref, on avance en plantant le ou les deux bâtons. Un gué a même été franchi par tous, sans se mouiller les pieds !

Pratiquer un sport de plein air et marcher à «4 pattes », pas toujours évident ! Attention de ne pas marcher comme « le cheval » ! Pour certains participants c’était même l’aventure.

Au bout d’une heure de pratique nous finissons par des étirements sous la houlette, comme pour les échauffements,  de Lucas et Nicolas.

Vu les sourires sur les photos, ce fut une belle matinée dans un beau lieu et une belle rencontre entre ces bénéficiaires du RSA, les accompagnatrices et les cadres.

Une sortie à renouveler.