JA Drancy

Retour victorieux de Hollande !!

Ce week-end prolongé de l’Ascension a vu une équipe Senior de Drancy répondre favorablement à l’invitation de nos amis Hollandais de Zaanse, à l’occasion de la 6e édition de la Saen Cup.

Ce tournoi rassemblait les équipes de Zaanse Roller Club (Hollande) ; Lechtworth (Angleterre) Rollerhockey South (Irlande) ; SC Bisons Callenberg (Allemagne) ; Kon. Modern SCW (Belgique) ; JA Drancy.

Nous tenions tout d’abord à commencer par remercier le coach improvisé pour ce week-end ainsi que nos deux supportrices qui ont fait le déplacement jusque dans la banlieue d’Amsterdam !!

Le tournoi débuta par une opposition bien maîtrisée contre les Irlandais, victoire 13-3, puis 2 heures plus tard par un match contre les locaux, et une victoire 8-2. Ces deux victoires face à des équipes proposant une défense regroupée en zone permettait à la JAD de s’engager au mieux dans la demi-finale du samedi matin contre les anglais de Lechtworth.

Ce sera avec une pleine maîtrise du jeu et une défense bien en place que les drancéens ont gagnés leur place en finale sur le score de 4-1. La finale allait les opposer à l’équipe allemande, évoluant en 1re division, et 5 fois tenante du titre de la Saen Cup.

La parti commença sur un bon rythme et c’est Drancy qui mena suite à une belle frappe en lucarne de A. Blanchard (1-0), puis à un second but inscrit par J. Massoulle (2-0). Les allemands recollèrent avant la pause grâce à une frappe surpuissante (2-1). Drancy tenait toujours les rennes et ajoutant encore un but sur un Coup-Franc en pleine lucarne de D. Pouget (3-1). Les allemands ne lâchèrent pas et revinrent au score sur deux Coups-Francs Directs (3-2) et (3-3) à 57 secondes de la fin du temps réglementaire.

Les prolongations avec but en or étaient donc lancées quand sur la deuxième occasion drancéenne, T. Seradin, promu capitaine pour ce week-end dévia la balle au fond des cages adverses… Explosion de joie et victoire finale pour DRANCY !!

Le club tenait à remercier le club de Zaanse pour leur invitation, l’ensemble des autres équipes pour l’ambiance conviviale et festive qui a régné lors de ces deux jours et à hâte de remettre son titre en jeu l’année prochaine… Rendez-vous pour la 7ème édition de la Saen Cup !!