JA Drancy

La victoire de l’abnégation

C’était le dernier de cette saison en National 2, qui plus est à domicile. la saison a été longue et compliquée mais ça l’ensemble du club le savait, et tous les joueurs s’étaient donné les moyens de réussir. Pour ce dernier match ils voulaient finir sur une bonne note… Mission accomplie !!

Nous commençons par remercier les deux arbitres qui ont officié lors de ce match. Deux arbitres qui ont remplacés au pied levé l’arbitre désigné par la fédération qui n’est pas venu !! Merci  à l’arbitre drancéen et à celui Roubaisien.

Le match commença sur les chapeaux de roue avec une récupération et un but à toute vitesse inscrit par D. Pouget dès la 8ème seconde (1-0 / 0’8). la JAD opéra avec une défense très haute ce qui gêna considérablement le jeu adverse et permit à A. Blanchard, de retour d’une longue période d’indisponibilité, d’inscrire un second but (2-0 / 8’31). Roubaix reprit un peu de l’allant tandis que Drancy jouait avec moins de sûreté et les Nordistes inscrivirent un but (2-1 / 11’03) puis recollèrent au score (2-2 / 14’23). Mais le doute ne s’installa pas dans les têtes drancéennes car les deux équipes se rendaient coup pour coup, mais quand Drancy appuyait sur l’accélérateur les offensives se faisaient plus tranchantes et c’est  à nouveau A. Blanchard d’un but en finesse qui trompa le gardien (3-2 / 19’12). Puis, sur un but dont lui seul à le secret, au milieu de 3 joueurs A. Guilbert, mis la balle dans la cage (4-2 / 21’05). Un pénalty pour les nordistes vint coupé l’élan des bleus (4-3 / 21’19). Le jeu collectif drancéen tournait très bien et c’est A. Guilbert qui se retrouvait en position idéale et ne manqua pas le coche (5-3 / 21’45). Le dernier but de la 1re mi-temps est à l’actif de T. Seradin, d’une reprise au deuxième poteau (6-3 / 21’53).

La seconde période a été plus mitigée côté JAD laissant Roubaix prendre le contrôle du jeu, la défense a été plus friable. Il a fallu attendre 14 minutes de jeu pour voir un but, et ce fût l’oeuvre de Roubaix (6-4 / 39’15). Drancy n’arrivait pas à trompé le gardien nordiste qui aida bien ses coéquipiers à remonter au tableau d’affichage (6-5 / 43’40). Score serré, peu de temps à jouer, dans les têtes des joueurs le match aller refit surface… Mais dans ce dernier match, Drancy ne pouvait qu’avoir le mot de la fin, la victoire se dessinait grâce à un penalty assuré par D. Pouget (7-5 / 44’47). 5 minutes de jeu à tenir, 5 minutes à jouer intelligemment pour donner le moins d’offensives à l’adversaire. Et pourtant c’est bien l’adversaire qui inscrivit le dernier but de la rencontre (7-6 / 46’34). Mais la JAD a tenu et emporte une victoire méritée et bénéfique pour tous les joueurs et le staff.

Score final : JA Drancy 7 – 6 CP Roubaix

Buteurs : D. Pouget (x2) ; A. Blanchard (x2) ; A. Guilbert (x2) , T. Seradin (x1)

L’ensemble de la N2 remercie le club, les « sacrifices » fait par certains, les entraîneurs, les supporters et toutes les personnes venues les encourager que ce soit à domicile comme à l’extérieur !! Allez DRANCY !!!