JA Drancy

La Nuit de l’Eau…

Samedi 17 mars : c’est la « Nuit de l’Eau », de 18h à 22h au stade nautique de Drancy (voir les modalités sur place )

Evénement pour tout public. Le Règlement intérieur de la piscine sera appliqué.

L’objectif de cet événement : Collecter des fonds en faveur des enfants d’Haïti

Sensibiliser et collecter des fonds afin de financer ses actions pour l’accès à l’eau potable dans le monde, tel est le double objectif de l’UNICEF France
Grâce à ses 72 comités départementaux, ses 5 310 bénévoles et son réseau de 219 Villes amies des enfants, l’UNICEF France fait de la Nuit de l’Eau une priorité. 
Depuis sa création en 2008, la Nuit de l’Eau a permis de collecter plus d’1,8 million d’euros, pour contribuer au financement des programmes d’accès à l’eau potable dans des écoles du Togo et en Haïti, pays dans lesquels un tiers de la population n’a pas accès à l’eau potable.
Ces fonds permettent d’améliorer les conditions d’hygiène et sanitaires des enfants et de leurs familles, essentielles à la réduction de la mortalité et à la prévention du risque de maladie. Ils favorisent aussi la scolarisation des enfants.
 
Ils seront de nouveau destinés à Haïti cette année. Suite au passage de l’ouragan Matthew, en octobre 2016, où 900 000 enfants ont été affectés, les besoins du pays sont plus que jamais pressants et il nous faut rassembler toutes les forces nécessaires !
La JAD avec la participation de la Municipalité de Drancy, la MJC PlongéeDrancy Loisirs Aquatiques, la Fédération Française de Natation et l’UNICEF, vous propose une soirée de SOLIDARITE au Stade Nautique de Drancy, avec des animations dans les bassins tels que:
parcours ludiques,
-kayak,
-water polo, 
-courses de natation avec médailles à gagner,
Baptemes de plongée

et pour la premiere fois de l’AQUABIKE, avec les animateurs de Drancy Loisirs Aquatiques