JA Drancy

Du beau spectacle

Pour la 3ème année consécutive, l’affiche des 16èmes de Finale de Coupe de France opposait la JA Drancy à l’US Villejuif. Cette année une division séparait les deux équipes. Villejuif se présentait donc en favori sur la piste…

Aux dires de tous, supporters des deux camps, ces 50 minutes ont étées une belle promotion du rink-hockey. Du jeu, du collectif, de la vitesse, des gestes techniques et un bon état d’esprit.

Drancy est entré dans son match avec la tête haute, et faisant jeu égal avec l’USV. Malgré une possession de balle en faveur des visiteurs les deux équipes rivalisent et Drancy jouant plus par attaques rapides se heurte au gardien Villejuifois.

Seulement, après 7 minutes de jeu, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score sur une reprise au second poteau (0-1 / 7’39). Alors, les débats s’équilibrèrent et les gardiens sortaient le grand jeu pour laisser le suspens planer. A 2 minutes de la fin de cette période, D. Pouget au terme d’une belle action poussa la balle au fond des filets et redonna espoir au public venu nombreux pour l’occasion. (1-1 / 22’54). La mi-temps se scella sur ce score.

Et Drancy poussa encore au retour des vestiaires ce qui permit de prendre l’avantage par A. Guilbert (2-1 / 29’49). Mais les mi-temps ne se ressemblent pas toutes et Villejuif revint au score (2-2 / 30’51) avant de repasser devant au tableau d’affichage (2-3 / 34’24) sur Coup-Franc Direct puis sur un tour de cage astucieux (2-4 / 37’57). Drancy poussait mais n’arrivait pas à revenir au score et espérer une qualification… Pire les bleus encaissèrent un nouveau but (2-5 / 42’29) avant que Villejuif n’écrase le score sur un autre Coup-Franc Direct (2-6 / 46’03). La JAD n’a jamais lâché le match en témoigne le dernier but par A. Guilbert mais trop tardif pour relancer le match (3-6 / 47’00).

 

L’aventure en Coupe s’arrête en 1-16ème de finale et l’équipe retournera sur les terrains du championnat dès samedi prochain contre… Villejuif !!

Buteurs : D. Pouget (x1) ; A. Guilbert (x2)