JA Drancy

Dominer n’est pas gagner

Pour son retour en championnat après une belle saison à l’échelon supérieur, l’équipe fanion du club a pu vérifier l’adage !!

En déplacement pour la première journée de championnat en terre Nordiste, à Wasquehal, la JAD s’attendait à une rencontre compliquée et ce la fût.

Bien regroupée dans sa zone l’équipe locale laissait la possession de la balle aux drancéens qui posèrent un bon jeu d’équipe. Quelques occasions loupées de début de match, des contres amorcés par les nordistes, et c’est Drancy qui marqua les premiers sur une attaque rapide par A. Pouget (0-1 / 4’53). Le jeu ne changeait pas de philosophie, les bleus avec une large maîtrise de la balle et Wasquehal jouant par à coup, mais réussirent à trouver la faille sur un coup franc dévié (1-1 / 17’13).

Encore quelques offensives drancéennes bien stoppées par le gardien nordiste et le score en restait là pour cett première période.

Le second acte reprit dans le même esprit sauf que ce sont les locaux qui prirent l’avantage sur une sortie hasardeuse du gardien (2-1 / 32’23). Wasquehal alors bien en place contra les velléités offensives de la JAD, le gardien arrêtant même un penalty. Mais nos joueurs ne perdirent pas espoir et c’est en fin de rencontre, à force d’abnégation et de tentatives que Q. Darakdjian, remit les deux équipes à égalité (2-2 / 46’50). Pour l’anecdote ce but a été attribué par les officiels à A. Blanchard.

Drancy repart donc du Nord avec un partage de point, et lance donc sa saison timidement.

Buteurs : A. Pouget (x1) ; Q. Darakdjian (x1).

Prochain match, Déplacement à Roubaix dans le cadre des Préliminaires de la Coupe de France, le samedi 14 Octobre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?