JA Drancy

Association

jadlogo

 

La Jeanne d’Arc de Drancy est un club omnisports au cœur de la ville depuis 1903.

L’association est régie par la loi de 1901.

Inscrite au Journal Officiel depuis le 12 Janvier 1917.

Adhérente de la FGSPF (Fédération gymnastique sportive des Patronages de France), aujourd’hui la FSCF (Fédération sportive et culturelle de France ).

Elle représente un engagement culturel et sportif.

Elle compte 3100 adhérents.

Répartis dans 27 activités ou disciplines culturelles et sportives, dont plusieurs d’entre elles possèdent une école sportive comme : le football, la natation, le tennis, le judo, le tennis de table, le rink hockey, les danse(s) et la danse folklorique. Chaque section est affiliée à la fédération française de sa discipline.

Parmi ces activités, notons le site internet et la boutique en ligne, l’amicale des anciens « Generation’s Jadistes », le comité des fêtes et le foyer.

Chaque année, son assemblée Générales élit les 27 membres de son comité Directeur qui élisent, le Président, le Secrétaire générale, le trésorier et le bureau Directeur de 8 membres, formant l’équipe dirigeante.

Elle peut compter sur un groupe de partenaires publics et privés.

C’est également un patrimoine immobilier, comprenant un immeuble de plusieurs appartements, d’installations sportives : stade de football et pistes de pétanque et enfin un foyer (siège social et salles de réunions).